Graines légumes feuilles

Graines légumes feuilles

  • Basella alba L.
    La baselle blanche est une liane comestible, les feuilles vertes jaunes sont épaisses et sont consommées crues, cuites, à la manière des épinards. Les feuilles sont légèrement acidulées et appréciées dans la cuisine chinoise et japonaise. Les feuilles ou les jeunes pousses se récoltent au fur et à mesure des besoins.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Basella rubra L.
    La baselle rouge est une liane comestible, les feuilles vertes violacées sont épaisses et sont consommées crues, cuites, à la manière des épinards. Les feuilles sont plus acidulées que celles de la baselle baselle blanche et sont appréciées dans la cuisine chinoise et japonaise. Les feuilles ou les jeunes pousses se récoltent au fur et à mesure des besoins.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Cynara cardunculus L. 'Epineux Argenté de Plainpalais'
    Cette ancienne variété Suisse de cardon est considérée comme la meilleure. Les côtes épineuses sont nombreuses mais le goût est exceptionnellement parfumé. Avant la récolte, afin d'à attendrir les côtes on blanchie les cardons en les attachant, après les avoir enveloppées d’un tissu opaque ou de paille. Le fait de blanchir les côtes fait perdre une partie de leurs qualités en éléments nutritifs. Les côtes se consomment cuites, notamment dans le gratin de cardon lyonnaise. Certaines personnes utilisent aussi la base du rhizome en cuisine. Les capitules (inflorescence) peuvent aussi se consommer comme les fonds d’artichauts.
    Conditionnement : 2 grammes
    2,90  TTC
  • Cynara cardunculus L. 'Rouge d'Alger'
    Cette variété est très cultivée en Afrique du Nord. Les côtes à base rougeâtre typique de cette variété sont très peu épineuses. Avant la récolte, on procède au blanchiment, destiné à attendrir les côtes, qui consiste à étioler les plantes en les attachant, après les avoir enveloppées d’un tissu opaque ou de paille. Le fait de blanchir les côtes fait perdre une partie de leurs qualités en éléments nutritifs. Les côtes se consomment cuites, gratinées, en vinaigrette, à la crème, au beurre. Certaines personnes utilisent aussi la base du rhizome en cuisine. Les capitules peuvent aussi se consommer comme les fonds d’artichauts.
    Conditionnement : 2 grammes
    2,90  TTC
  • Apium graveolens L. 'Safir'
    La tige du céleri Saphir est ramifiée et dressée. Les feuilles, de couleur vert foncé, sont vigoureuses et tendres. Les côtes sont épaisses, longues et vertes foncées.
    Conditionnement : 0,2 gramme
    2,90  TTC
  • Apium graveolens L. 'Violet de Touraine'
    Cette variété ancienne est originaire de Tours. Elle est très vigoureuse et donne des côtes pleines, tendres, larges et très charnues. Elles sont teintées d’un rose violacé. Les feuilles sont larges et vert foncé.
    Conditionnement : 0,2 gramme
    2,90  TTC
  • Cynara cardunculus L. 'Chardonnette de Vendée'
    La Chardonnette de Vendée est une variété population cultivée depuis très longtemps dans ce département. Elle est utilisée pour fabriquer un dessert que l’on appelle «Caillebotte». Dans ce dessert, les étamines de la Chardonnette de Vendée sont utilisées pour cailler le lait. Le lait caillé se consomme avec du café sucré, du caramel ou un coulis de fruit frais.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Cichorium endivia var. crispum (Mill.) Lam. 'Frisée Grosse Pancalière'
    Cette chicorée est un cultivar issue du Piémont en Italie. Elle produit une grosse pomme frisée, très découpée, blanchissant naturellement. Cette chicorée est souvent coupé jeune car elle possède un feuillage très abondant et un développement rapide.
    Conditionnement : 0,6 gramme
    2,90  TTC
  • Cichorium intybus var. foliosum L.
    Cette chicorée de type "Chioggia" forme des belles pommes rondes rouge-carmin veinée de blanc. Précoce, ses pommes se récoltent à l'automne et font entre 10 à 15 cm de diamètre. Pomme compact, feuilles croquantes, à consommer cru ou cuit.
    Conditionnement : 0,6 gramme
    2,90  TTC
  • Cichorium intybus var. foliosum L. 'Rouge de Vérone'
    Cette chicorée originaire de Vérone en Italie forme de petite pomme arrondie et serrée.  Les feuilles sont croquantes et se colorent de rouge avec le froid. Les semis effectués en juin se récoltent en automne comme salade à couper. Pour les semis de début août, donnant des pomme rouge avec le froid, la récolte se réalise au printemps.
    Conditionnement : 0,6 gramme
    2,90  TTC
  • Cichorium intybus var. foliosum L. 'Pain de Sucre'
    Cette chicorée forme des belles pommes ovoïdes allongées, en forme de pain de sucre. Les feuilles sont amples et s'enroule en cornet lors de la pommaison. Récolter les feuilles à votre convenance ou attendre la formation de la pomme. Cette variété est une des plus résistante au froid.
    Conditionnement : 0,6 gramme
    2,90  TTC
  • Cichorium endivia var. latifolium Lam. 'Blonde à Coeur Plein'
    Cette chicorée est une ancienne variété à croissance rapide, relativement tardive mais craint le gel. Elle forme une grosse pomme ronde bien dense.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Cichorium endivia var. latifolium Lam. 'Cornet d'Anjou'
    Cette chicorée est une ancienne variété à une croissance rapide, relativement tardive et supporte les gelées légères. Elle forme une grosse pomme ronde bien dense.
    Conditionnement : 0,6 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea var. italica Plenck 'Ramoso Calabrese'
    Cette ancienne variété originaire d’Italie produit des pommes verts foncés, de 15 à 20 cm de diamètre, de saveur très fine. Une fois la tête principale récoltée de nombreux rejets latéraux pousseront et pourront être récoltés en fonction des besoins. Précoce et de culture plus facile que le chou-fleur, il se récolte à l'automne.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea var. italica Plenck 'Violet du Cap'
    Cette très ancienne variété population, a regagné les étals grâce à l’union de paysans et de chercheurs. Donnant une belle tête violette/pourpre foncé, allant jusqu'à plus de 200g, puis de nombreux rejets, de bonne saveur rappelant parfois le chou-fleur. La couleur de la tête s’intensifie avec le froid, elle résiste bien aux hivers doux des régions océaniques, à protéger si les hivers sont plus rudes. Afin de conserver sa belle couleur, consommé cru ou préférer un cuisson vapeur. Récolte de décembre à février.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea f. alba DC. 'de Brunswick'
    Cette ancienne variété forme une grosse pomme ronde bien serrée, légèrement aplatie, de 3 à 5 kg, au pied court. Les feuilles sont lisses et de couleur vert clair. Supporte bien les chaleurs estivales, la récolte s’effectue de fin juillet à fin décembre. Elle résiste également bien au froid (jusqu'à -10°C). Cette variété est particulièrement adaptée pour la choucroute.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea f. alba DC. 'de Vaugirard d'Hiver'
    Cette variété population très résistante au froid est de très bonne conservation. Formant des pommes rondes, très denses et au feuillage légèrement violacé (la couleur s'accentue avec le froid). L’intérieur de la pomme est jaune clair, tendre et sucré. Pour récolte hivernale.
    Conditionnement : 0,8 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea f. alba DC. 'Filderkraut'
    Cette variété ancienne originaire d’Allemagne produit de grosse pomme verte en forme de goutte, pointue et bien serrée. Très bon goût et riche en sucre il est idéal cru ou pour les choucroutes. Cette variété se récolte en automne.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea f. alba DC. 'Coeur de Boeuf des Vertus'
    Cette ancienne variété française forme une pomme volumineuse, pointue et compacte, de 1,5 kg environ, à pied court. Cette variété rustique, productive et précoce produit des choux prêt à récoltés dès avril (ou un peu avant si vous les forcer en serre). Le feuillage extérieur est large et peu abondant. Idéal en salade ou braisé au four, c'est un régal au printemps !
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea f. rubra Peterm. 'Langedijker Bewaar 2'
    Ce chou cabus rouge produit des pommes serrées, 2 à plus de 3 kg, d'un beau rouge tirant vers le bordeaux. Ces pommes se conservent bien dans un endroit frais. Variété tardive à récolte automnale et hivernale.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica rapa subsp. pekinensis (Lour.) Kitam 'Granat'
    Cette variété de chou chinois Pe-Tsaï produit de longues pommes élancées bien fermées. Les feuilles larges, gaufrées, portent des côtes blanches et bordées de vert clair. Ce chou est très doux, pas du tout amère, presque sucré, juteux et croquant. Il est beaucoup plus digeste que les autres choux. Elles se consomment sautées au wok, dans des soupes, en poêlées ou cru en salade. En Corée on utilise le chou Pe-Tsaï pour réaliser le Kimchi : du chou lacto-fermenté pimenté, un délice !
    Conditionnement : 0.5 gramme
    2,90  TTC