Tige comestible

Tige comestible

  • Apium graveolens L. 'Safir'
    La tige du céleri Saphir est ramifiée et dressée. Les feuilles, de couleur vert foncé, sont vigoureuses et tendres. Les côtes sont épaisses, longues et vertes foncées.
    Conditionnement : 0,2 gramme
    2,90  TTC
  • Apium graveolens L. 'Violet de Touraine'
    Cette variété ancienne est originaire de Tours. Elle est très vigoureuse et donne des côtes pleines, tendres, larges et très charnues. Elles sont teintées d’un rose violacé. Les feuilles sont larges et vert foncé.
    Conditionnement : 0,2 gramme
    2,90  TTC
  • Anthriscus cerefolium (L.) Hoffm.
    Le cerfeuil commun a des feuilles avec un goût légèrement anisé. Cette bisannuelle, cultivée comme annuelle, produit des touffes denses mais légères, montant à fleurs après une période de froid (ou de chaleur/manque d'eau). Sa belle floraison blanche attire de nombreux pollinisateurs, les graines sont utilisé à des fins médicinales. Les feuilles fraîches se consomment finement hachées, elles s’ajoutent après la cuisson. Il est possible de la congeler mais il est préférable de récolter au fur et à mesure de vos besoins, car elle perd rapidement de goût après la récolte.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica rapa subsp. pekinensis (Lour.) Hanelt
    Le chou chinois Pak Choï Taïsaï produit de larges côtes blanches et des feuilles vert foncé en forme de cuillère poussant en rosette. Se récoltant aussi bien en jeunes pousses (crû en salade) qu'à maturité (sauté au wok ou braisé, etc). Son port est similaire à la Poirée/Blette, sa texture craquante et juteuse offre une saveur douce et délicate. Son cycle court rend sa production efficace, des semis échelonnés permettent de récolter pendant presque toute la 2e moitié de l'année.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea var. botrytis L.
    Le chou fleur Boule de Neige a une pomme très blanche de taille moyenne. La récolte se fait en automne. Variété mi-précoce (110-120 jours après la plantation). Elle se conserve très bien après récolte surtout si vous lui laissez quelques feuilles à la base.
    Conditionnement : 0,3 gramme
    2,90  TTC
  • Chrisanthemum coronarium L.
    Cette plante produit de nombreuses fleurs aux pétales jaunes bordées de blanc. Les fleurs sont comestibles et s'utilisent en salade ou séchées pour parfumer les plats. Les feuilles sont aussi comestibles. Elles peuvent être cuites à la façon des épinards ou en salade. La saveur du chrysanthème comestible est forte et particulière.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica juncea L. var. rugosa
    La moutarde Golden Frills est une belle variété au feuillage vert clair, presque doré. Les feuilles sont profondément découpées, lobées et gaufrées de l'intérieur. Sa légère amertume, sa saveur épicée et sa texture croquante la rend parfaite pour les mescluns asiatiques. On la consomme cru, en salade ou sauté brièvement à la poêle. Bonne résistance à la montée en graine.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Beta vulgaris L. subsp. vulgaris 'Bright Light'
    Les cardes sont de différentes couleurs dont roses, jaunes, oranges, rouges et blanches. Les feuilles sont de grande taille, légèrement cloquées et de couleur verte. La récolte peut commencer deux mois et demi après le semis, et durer jusqu’aux premières gelées d’automne. On prélève les feuilles externes au fur et à mesure des besoins.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Beta vulgaris L. subsp. vulgaris 'Lucullus'
    Variété pour la culture d´automne et hiver. Poirée tardive à cardes blanches, aux feuilles blondes gaufrés, très bonne saveur. La récolte peut commencer deux mois et demi après le semis, et durer jusqu’aux premières gelées d’automne. On prélève les feuilles externes au fur et à mesure des besoins.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Beta vulgaris L. subsp. vulgaris 'Verte à Cardes Blanches'
    Les grandes feuilles vertes et blanches sont très tendres, elles fondent dans la bouche. On consomme le limbe des feuilles à la manière des épinards et aussi la tige (la carde). La récolte peut commencer deux mois et demi après le semis, et durer jusqu’aux premières gelées d’automne. On prélève les feuilles externes au fur et à mesure des besoins.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Rheum rhabarbarum L.
    Les grosses tiges cylindriques, longues et larges de 5 à 8 cm et de couleur verte ou rouge sont comestibles. La récolte se fait, dès la deuxième année, de fin avril à juin, mais une deuxième récolte peut avoir lieu fin septembre. Les tiges sont utilisées pour faire de la confiture, tarte, crumble, compote. Cette plante vivace peut atteindre 1,50 m. Les feuilles toxiques sont immenses, très décoratives, en forme de cœur.
    Conditionnement : 1 gramme
    3,00  TTC