Chenopodiaceae

Chenopodiaceae

  • Beta vulgaris L. 'Burpee's Golden'
    La betterave Burpee’s Golden est une excellente variété qui produit une racine ronde jaune-orangée. La chair est sucrée, douce avec une texture fine et tendre, elle vire au jaune dorée à la cuisson. Cette ancienne variété est adaptée pour une récolte estivale jusqu’aux gelées, elle est très décorative et excellente gustativement.
    Conditionnement : 2 grammes
    2,90  TTC
  • Beta vulgaris L. 'Chioggia'
    La Betterave Chioggia donne des racines de couleur rouge à l'extérieur. Elle est interessante coupés en deux, car sa chair sucrée est blanche veinée de rose. Cette ancienne variété est adaptée pour une récolte estivale jusqu'aux gelées. Cette variété est très décorative dans une assiette.
    Conditionnement : 4 grammes
    2,90  TTC
  • Beta vulgaris L. 'Crapaudine'
    La betterave Crapaudine possède des racines enterrées, avec un épiderme noir et parsemé de craquelures. La chair est d'une belle couleur rouge et très sucrée. Cette ancienne variété est tardive pour une récolte d'automne.
    Conditionnement : 4 grammes
    2,90  TTC
  • Beta vulgaris L. 'Detroit 2'
    La betterave Detroit 2 a une belle forme ronde à ovoïde avec une très bonne qualité de chair rouge, fine, tendre et restant bien rouge même après cuisson.
    Conditionnement : 4 grammes
    2,90  TTC
  • Beta vulgaris L. 'Forono'
    La betterave Forono possède une racine lisse et ferme. Elle est de forme cylindrique et de couleur rouge foncé. La forme cylindrique et allongée permet d’obtenir des tranches régulières avec une très bonne qualité gustative. Recommandée en crudité, frais, ou en lactofermentation.
    Conditionnement : 4 grammes
    2,90  TTC
  • Beta vulgaris L. 'Noire d'Egypte'
    Cette variété possède des racines arrondies et aplaties. La chair est d'un beau rouge foncé. Cette ancienne variété est très précoce et sucrée.
    Conditionnement : 4 grammes
    2,90  TTC
  • Beta vulgaris L. 'Robuschka'
    La betterave Robuschka est une amélioration de la betterave rouge 'Globe 2'. Cette variété vigoureuse produit un beau feuillage abondant. Les racines rondes à peau lisse ont une saveur marquée, la chair rouge est très fruitée et sucrée. Excellente conservation en cave.
    Conditionnement : 4 grammes
    2,90  TTC
  • Chenopodium vulvaria L.
    Ce chénopode est utilisé par les Touaregs comme céréale pour la préparation de la Taguella (pain du désert cuit sous la cendre). Cette plante à la particularité d'avoir une odeur fétide rappelant le poisson pourrie du par la présence de triméthylamine.
    Conditionnement : 0,2 gramme
    2,90  TTC
  • Spinacia oleraceae L. 'Butterflay'
    L’épinard Butterflay produit des feuilles charnues vertes foncées. Il peut être cultivée toute l’année avec une préférence pour le début de printemps et la fin d’été. Cette variété est lente à la montaison.
    Conditionnement : 6 grammes
    2,90  TTC
  • Chenopodium capitatum (L.) Ambrosi
    L'épinard-fraise est un légume dont on peut consommer les fruits et les feuilles. Les fruits ressemblent à de grosse fraise qui ont un goût rappelant celui de la betterave en plus sucrée. Les feuilles ont un goût similaire à celui de la noisette. Cependant, si vous les consommez crues, ça sera avec modération car la plante contient des oxalates.
    Conditionnement : 0,2 gramme
    2,90  TTC
  • Spinacia oleraceae L. 'Géant d'hiver'
    Les feuilles, larges et de couleur vert brillant, sont gaufrées et épaisses. Productif et rustique, l'épinard Géant d'hiver est résistant au froid. Il se récolte durant tout l'hiver.
    Conditionnement : 6 grammes
    2,90  TTC
  • Beta vulgaris subsp. vulgaris var. cicla L.
    Cet épinard perpétuel est du genre Beta (de type Poirée). On consomme les feuilles de cette plante vivace de la même manière que les épinards. On récolte les feuilles au fur et à mesure des besoins en coupant les feuilles à partir de la base. Les graines de cette plante proviennent de l'Abbaye de Kylemore en Irlande. Sa saveur est assez douce. La plante fleurit dès la première année. Rabattre les tiges pour éviter d'épuiser la plante. L’hiver la plante disparaît pour apparaître de nouveau au printemps.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Beta vulgaris L. subsp. vulgaris 'Bright Light'
    Les cardes sont de différentes couleurs dont roses, jaunes, oranges, rouges et blanches. Les feuilles sont de grande taille, légèrement cloquées et de couleur verte. La récolte peut commencer deux mois et demi après le semis, et durer jusqu’aux premières gelées d’automne. On prélève les feuilles externes au fur et à mesure des besoins.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Beta vulgaris L. subsp. vulgaris 'Lucullus'
    Variété pour la culture d´automne et hiver. Poirée tardive à cardes blanches, aux feuilles blondes gaufrés, très bonne saveur. La récolte peut commencer deux mois et demi après le semis, et durer jusqu’aux premières gelées d’automne. On prélève les feuilles externes au fur et à mesure des besoins.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Beta vulgaris L. subsp. vulgaris 'Verte à Cardes Blanches'
    Les grandes feuilles vertes et blanches sont très tendres, elles fondent dans la bouche. On consomme le limbe des feuilles à la manière des épinards et aussi la tige (la carde). La récolte peut commencer deux mois et demi après le semis, et durer jusqu’aux premières gelées d’automne. On prélève les feuilles externes au fur et à mesure des besoins.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC