Choux

Choux

  • Brassica oleracea var. italica Plenck 'Calabrese Natalino'
    Cette ancienne variété originaire d’Italie produit des pommes verts foncés, de 15 à 20 cm de diamètre, de saveur très fine. Une fois la tête principale récoltée de nombreux rejets latéraux pousseront et pourront être récoltés en fonction des besoins. Précoce et de culture plus facile que le chou-fleur, il se récolte à l'automne.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea var. italica Plenck 'Violet du Cap'
    Cette très ancienne variété population, a regagné les étals grâce à l’union de paysans et de chercheurs. Donnant une belle tête violette/pourpre foncé, allant jusqu'à plus de 200g, puis de nombreux rejets, de bonne saveur rappelant parfois le chou-fleur. La couleur de la tête s’intensifie avec le froid, elle résiste bien aux hivers doux des régions océaniques, à protéger si les hivers sont plus rudes. Afin de conserver sa belle couleur, consommé cru ou préférer un cuisson vapeur. Récolte de décembre à février.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea f. alba DC. 'de Brunswick'
    Cette ancienne variété forme une grosse pomme ronde bien serrée, légèrement aplatie, de 3 à 5 kg, au pied court. Les feuilles sont lisses et de couleur vert clair. Supporte bien les chaleurs estivales, la récolte s’effectue de fin juillet à fin décembre. Elle résiste également bien au froid (jusqu'à -10°C). Cette variété est particulièrement adaptée pour la choucroute.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea f. alba DC. 'de Vaugirard d'Hiver'
    Cette variété population très résistante au froid est de très bonne conservation. Formant des pommes rondes, très denses et au feuillage légèrement violacé (la couleur s'accentue avec le froid). L’intérieur de la pomme est jaune clair, tendre et sucré. Pour récolte hivernale.
    Conditionnement : 0,8 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea f. alba DC. 'Filderkraut'
    Cette variété ancienne originaire d’Allemagne produit de grosse pomme verte en forme de goutte, pointue et bien serrée. Très bon goût et riche en sucre il est idéal cru ou pour les choucroutes. Cette variété se récolte en automne.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea f. alba DC. 'Coeur de Boeuf des Vertus'
    Cette ancienne variété française forme une pomme volumineuse, pointue et compacte, de 1,5 kg environ, à pied court. Cette variété rustique, productive et précoce produit des choux prêt à récoltés dès avril (ou un peu avant si vous les forcer en serre). Le feuillage extérieur est large et peu abondant. Idéal en salade ou braisé au four, c'est un régal au printemps !
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea f. rubra Peterm. 'Langedijker Bewaar 2'
    Ce chou cabus rouge produit des pommes serrées, 2 à plus de 3 kg, d'un beau rouge tirant vers le bordeaux. Ces pommes se conservent bien dans un endroit frais. Variété tardive à récolte automnale et hivernale.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica rapa subsp. pekinensis (Lour.) Kitam 'Granat'
    Cette variété de chou chinois Pe-Tsaï produit de longues pommes élancées bien fermées. Les feuilles larges, gaufrées, portent des côtes blanches et bordées de vert clair. Ce chou est très doux, pas du tout amère, presque sucré, juteux et croquant. Il est beaucoup plus digeste que les autres choux. Elles se consomment sautées au wok, dans des soupes, en poêlées ou cru en salade. En Corée on utilise le chou Pe-Tsaï pour réaliser le Kimchi : du chou lacto-fermenté pimenté, un délice !
    Conditionnement : 0.5 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica rapa subsp. pekinensis (Lour.) Hanelt
    Le chou chinois Pak Choï Taïsaï produit de larges côtes blanches et des feuilles vert foncé en forme de cuillère poussant en rosette. Se récoltant aussi bien en jeunes pousses (crû en salade) qu'à maturité (sauté au wok ou braisé, etc). Son port est similaire à la Poirée/Blette, sa texture craquante et juteuse offre une saveur douce et délicate. Son cycle court rend sa production efficace, des semis échelonnés permettent de récolter pendant presque toute la 2e moitié de l'année.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica rapa subsp. narinosa (L.H. Bailey) Hanelt 'Tatsoï'
    Le chou chinois Tatsoï se développe en magnifiques rosettes épaisses, vert foncées en forme de cuillères, aux côtes blanches bordées. Ce chou se récolte à mesure de vos besoins, feuille par feuille. Sa texture tendre et sa saveur douce est très appréciée crues en salades, en mesclun ou sautées au wok.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea var. sabauda L. 'Bloemendaalse Gele'
    Cette variété typiquement allemande produit une pomme allongée, de couleur vert à doré à maturité. Cette variété est rustique est plus tendre que les autres choux de Milan. D'un saveur très douce, ses grandes feuilles légèrement cloquées sont idéal pour réaliser des choux farcis. Récolte hivernale.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea var. sabauda L. 'de Pontoise 2'
    Cette ancienne variété française, très réputée, produit une grosse pomme ronde, serrée, vert glauque aux reflets violacées. Les feuilles sont abondantes, de grande taille, d’un vert assez foncé et glauque, légèrement cloquées. La couleur violette s'accentue avec le froid, c'est en faite un réaction naturelle de la plante pour résister au froid. Cette variété tardive résiste jusqu'à -15°C. Récolte tout l'hiver.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea var. botrytis L.
    Le chou fleur Boule de Neige a une pomme très blanche de taille moyenne. La récolte se fait en automne. Variété mi-précoce (110-120 jours après la plantation). Elle se conserve très bien après récolte surtout si vous lui laissez quelques feuilles à la base.
    Conditionnement : 0,3 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea var. botrytis L. 'Flora Blanca'
    Cette variété population d'origine Hollandaise produit des choux-fleurs bien blanc, de taille moyenne. Vigoureuse et précoce, la récolte se fait à l'automne et à l'hiver (entre 120 à 130 jours après plantation). Elle se conserve très bien après récolte surtout si on lui laisse quelques feuilles à la base.
    Conditionnement : 0,3 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea var. botrytis L. 'Verde di Macerata'
    Cette belle variété originaire des Marches en Italie qui forme des choux-fleurs vert clair tirant sur le jaune et de taille moyenne. Ce cultivar est très apprécié pour son grain fin et sa couleur doré. Les chou-fleur de 700 g à plus d'1 kg se récoltent en automne et début d'hiver. Se conserve très bien après récolte surtout si on lui laisse quelques feuilles à la base.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea var. botrytis L. 'Violet de Sicile'
    Cette variété population italienne forme des pommes de couleur violettes à maturité, compactes, bien rondes et pouvant dépasser les 1.5 kg. La couleur de ce chou est très décoratif. Son cycle décalé permet d'éviter parfois les dégâts des altises. Cette variété vigoureuse permet une récolte au milieu de l'hiver.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea var. sabellica L. 'Noir de Toscane'
    Aussi appelé chou palmier, cette variété originaire de Toscane est excellente, son goût rappelle un peu celui du brocolis : c'est notre chou frisé préféré à La Boîte à Graines ! Les feuilles de grande taille sont disposées le long d'une tige robuste. Elles mesurent jusqu’à 60 centimètres de long et sont de couleur vert foncé presque noires, gaufrées, finement cloquées. Cette plante, de par la disposition de ses feuilles, a l’apparence d’un petit palmier. Également très résistant au froid, il est cependant plus précoce que le chou frisé de Westland. Cette très ancienne variété italienne est mentionné dans "Les Plantes Potagères" de Vilmorin-Andrieux en 1885.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea var. sabellica L. 'Rouge de Russie'
    Cette variété traditionnelle de chou frisé originaire de Russie, produit de très belles feuilles vertes teintées de rouge violacées (la couleur s'accentue avec le froid) et profondément lobées. Comme tout les choux frisés, cette variété résiste très bien au froid, mais celle-ci est également résistante aux attaques de piérides du chou. Il est préférable d'attendre les gelées avant d'en récolter les feuilles, elles seront plus tendre et plus gouteuse. Variété originale ayant un fort intérêt ornemental.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea var. sabellica L. 'Rouge Scarlet'
    Cette variété, très résistante au froid et particulièrement esthétique, ne forme pas de pomme et se récolte de septembre à mars. Les feuilles frisées de couleur vert foncées veinées de rouge puis complètement violettes lorsque les températures chutent. Les feuilles, récoltées après le gel, sont tendres, sucrées et se consomment au fur et à mesure des besoins en les coupant à partir du bas de la tige. Les feuilles se consomment crues ou simplement cuitent à la poêle, dans des potages, déshydratées, en chips.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea var. sabellica L. 'Vert Demi-Nain'
    Cette variété, très résistante au froid est particulièrement esthétique, ne forme pas de pomme et se récolte de septembre à mars. Les feuilles frisées de couleur verte sont tendres et se consomment au fur et à mesure des besoins en les coupant à partir du bas de la tige. Les feuilles, récoltées après le gel, sont tendres, sucrées et se consomment au fur et à mesure des besoins en les coupant à partir du bas de la tige.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Brassica oleracea var. sabellica L. 'Demi-Nain de Westland'
    Cette variété, très résistante au froid est particulièrement esthétique, ne forme pas de pomme et se récolte de septembre à mars. Les feuilles frisées de couleur glauque (vert-bleu) sont tendres et se consomment au fur et à mesure des besoins en les coupant à partir du bas de la tige. Les feuilles, récoltées après le gel, sont tendres, sucrées et se consomment au fur et à mesure des besoins en les coupant à partir du bas de la tige.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC