Polygonaceae

Polygonaceae

  • Cet épinard perpétuel est du genre Rumex (de type Oseille). On consomme les feuilles de cette plante vivace de la même manière que les épinards. On récolte les feuilles au fur et à mesure des besoins en coupant les feuilles à partir de la base. Sa saveur est assez douce, moins acide que l’oseille classique. L’hiver la plante disparaît pour apparaître de nouveau au printemps.
    Conditionnement : 0,25 gramme
    2,90  TTC
  • Rumex acetosa L.
    L'oseille commune est une plante vivace, d'origine sauvage elle est fréquemment cultivée. Les feuilles vertes sont tendres, elles peuvent se consommer crues en salade. Cuites, elles sont utilisées en soupe ou avec du poisson car le calcium qu'elles contiennent est alors libéré et dissout les arêtes.
    Conditionnement : 0.5 gramme
    2,90  TTC
  • Rumex acetosa var. hortensis L. 'De Belleville'
    Les feuilles vertes et très tendres se consomment crues avec de la salade. Récolter les feuilles au fur et à mesure des besoins.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Rheum rhabarbarum L.
    Les grosses tiges cylindriques, longues et larges de 5 à 8 cm et de couleur verte ou rouge sont comestibles. La récolte se fait, dès la deuxième année, de fin avril à juin, mais une deuxième récolte peut avoir lieu fin septembre. Les tiges sont utilisées pour faire de la confiture, tarte, crumble, compote. Cette plante vivace peut atteindre 1,50 m. Les feuilles toxiques sont immenses, très décoratives, en forme de cœur.
    Conditionnement : 1 gramme
    3,00  TTC
  • Fagopyrum esculentum Moench.
    Ce sarrasin est reconnu pour son excellente vigueur et sa bonne couverture du sol. Cette culture nettoyante permet d'assainir le sol et de limiter la présence d'adventice pour les cultures suivantes. Le sarrasin offre une excellente coupure dans les rotations. Idéal pour les couverts estivaux, il supporte très bien les sols pauvres. Sa longue floraison attire de nombreux pollinisateurs, dont les abeilles qui l'adorent. Se resème facilement. Variété de référence pour la production de farine (IGP farine de blé noir de Bretagne) : il peut également être utilisé pour la consommation, directement décortiqué ou réduit en farine.
    Conditionnement : 250 grammes
    4,50  TTC