Poirées / Blettes

Poirées / Blettes

  • Beta vulgaris subsp. vulgaris var. cicla L.
    Cet épinard perpétuel est du genre Beta (de type Poirée). On consomme les feuilles de cette plante vivace de la même manière que les épinards. On récolte les feuilles au fur et à mesure des besoins en coupant les feuilles à partir de la base. Les graines de cette plante proviennent de l'Abbaye de Kylemore en Irlande. Sa saveur est assez douce. La plante fleurit dès la première année. Rabattre les tiges pour éviter d'épuiser la plante. L’hiver la plante disparaît pour apparaître de nouveau au printemps.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Beta vulgaris L. subsp. vulgaris 'Bright Light'
    Les cardes sont de différentes couleurs dont roses, jaunes, oranges, rouges et blanches. Les feuilles sont de grande taille, légèrement cloquées et de couleur verte. La récolte peut commencer deux mois et demi après le semis, et durer jusqu’aux premières gelées d’automne. On prélève les feuilles externes au fur et à mesure des besoins.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Beta vulgaris L. subsp. vulgaris 'Lucullus'
    Variété pour la culture d´automne et hiver. Poirée tardive à cardes blanches, aux feuilles blondes gaufrés, très bonne saveur. La récolte peut commencer deux mois et demi après le semis, et durer jusqu’aux premières gelées d’automne. On prélève les feuilles externes au fur et à mesure des besoins.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Beta vulgaris L. subsp. vulgaris 'Verte à Cardes Blanches'
    Les grandes feuilles vertes et blanches sont très tendres, elles fondent dans la bouche. On consomme le limbe des feuilles à la manière des épinards et aussi la tige (la carde). La récolte peut commencer deux mois et demi après le semis, et durer jusqu’aux premières gelées d’automne. On prélève les feuilles externes au fur et à mesure des besoins.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC