Plante toxique

Plante toxique

  • Argemone mexicana L.
    L’Argemone mexicaine est une plante ornementale aux feuilles originales épineuses, appréciée pour ses fleurs solitaires jaune lumineux, aux pétales satinées et aux étamines dorées à stigmate rouge brun. Elle supporte les sols pauvres et secs. Plante toxique.
    Conditionnement : 0,25 gramme
    2,90  TTC
  • Aristolochia fimbriata Cham.
    Cette plante va ravir les collectionneurs comme les amateurs de plantes tropicales car elle est assez facile à cultiver tout en conservant une énorme originalité. Les fleurs, apétales et de petite taille sont complexes. Elles ont un calice de forme incurvé, en forme de trompe recourbée, dont l’extrémité est de couleur marron et veiné de blanc vert. Il faut cultiver cette espèce en pot de préférence ou sous abris. Plante toxique.
    Conditionnement : 20 graines
    3,00  TTC
  • Artemisia annua L.
    L’Artemisia annua est une plante traditionnelle de la pharmacopée chinoise. Cette plante possède un feuillage très découpé, dégageant une forte odeur quand on le froisse. Elle peut atteindre 2m de haut dans de bonne conditions de culture. Elle peut donner du volume en arrière plan dans un massif ou près d’un endroit de passage pour profiter de son odeur.
    Conditionnement : 100 graines
    2,90  TTC
  • Asclepia speciosa Torr.
    Asclepia speciosa est originaire du Canada et des États-Unis. Les inflorescences sont des ombelles de 7 à 10 centimètres de diamètre. Elles portent des fleurs roses à blanches. Vivace, elle est décorative par ses fleurs et par ses fruits. Attention car cette plante contient un suc laiteux qui est toxique.
    Conditionnement : 20 graines
    2,90  TTC
  • Cette belle vivace de la famille des Solanacées peut facilement atteindre 1 m de haut et plus. Son port érigé, ses fleurs pourpres ainsi que ses baies noires brillantes lui offrent un très bel aspect ornementale. Portant avec elle une longue histoire d'usages médicinaux, pharmaceutiques, rituels et magiques. Tantôt considéré comme plante de "sorcière", tantôt comme plante médicinale cultivée dans les jardins d'apothicaires, elle est encore aujourd'hui chargée de mystère. La plante contient de nombreuses substances très puissantes, comme l'atropine substance active agissant sur le système nerveux. CETTE PLANTE EST EXCLUSIVEMENT DESTINÉE À UN USAGE ORNEMENTAL CAR RECONNUE TOXIQUE !
    Conditionnement : 30 graines
    2,90  TTC
  • Browallia speciosa Hook. 'Blanche'
    Le Browallia speciosa est originaire d’Amérique du Sud. La plante mesurent 60 centimètres en hauteur et produit des belles fleurs blanches de 5 centimètres de diamètre. Elle peut se cultiver en extérieur ou en pot en tant que plante d’intérieur.
    Conditionnement : 0,2 gramme
    2,90  TTC
  • Digitalis purpurea L.
    Cette belle plante sauvage et décorative atteint 1,80 mètre en floraison. Les fleurs de 4 à 6 centimètres, sont de couleur de couleur pourpre, avec des ponctuations rouges foncés, auréolées de blanc. Cette plante est employée dans les jardins pour mettre en perspective des grands espaces, des allées de parcs. Elle a un intérêt aussi dans la création d'espace sauvage. Autrefois, la digitale pourpre était considérée comme une plante magique et mystique, et on pensait qu’elle avait des pouvoirs surnaturels. On raconte que les fées se rassemblaient autour des fleurs de digitale pourpre pour danser la nuit, et que la plante avait des propriétés de protection contre les esprits maléfiques. (CETTE PLANTE EST EXTRÊMEMENT TOXIQUE, ELLE EST DESTINÉE EXCLUSIVEMENT A UN USAGE ORNEMENTAL).
    Conditionnement : 0,2 gramme
    2,90  TTC
  • La Férule Commune est une belle plante vivace à croissance rapide, spectaculaire par sa taille pendant la floraison ! En effet, cette grande Apiacéee, originaire du bassin méditerranéen, fleurit assez tôt, en mai-juin, et développe ses magnifiques ombelles jaune vif attirant de nombreux pollinisateurs. Aussi appelé 'Grande Férule', ses feuilles finement découpées peuvent faire jusqu'à 50 cm (et rappelle pour certains un "Fenouil géant"). A implanter dans un endroit ensoleillé du jardin dans une terre bien drainante. Utilisée en massif ou isolée, le côté graphique, plumeux de ses feuilles ainsi que l'aspect rectiligne et majestueux de sa hampe florale en font une excellente ornementale au jardin ! Résistant à des froids pas trop intense (-7°C à -10°C) grâce à sa solide racine pivotante, elle ne fleurira pas dès la première année. Après avoir apprécié ses ombelles, les tiges robustes se lignifient (pouvant servir de tuteur au passage) et la plante meurt. Elle peut se resemer assez facilement. Son latex contient des composés toxiques pour les animaux herbivores.
    Conditionnement : 20 graines
    2,90  TTC
  • Chelidonium majus L. subsp. majus
    Cette petite vivace est plutôt commune dans presque toute la France. Elle apprécie la proximité des habitations (murets, vieux murs, décombres...). La floraison intervient de mai à octobre. De petites fleurs jaunes de 20mm de diamètre apparaissent en cyme au dessus de longs pédoncules. Elle est réputée pour ses propriétés médicinales dans la pharmacopée traditionnelle, en particulier pour guérir les verrues.
    Conditionnement : 0,1 gramme
    2,90  TTC
  • Hypericum perforatum L.1753
    Cette espèce vivace est très commune dans toute la France, on la croise sur les talus, les friches, le bords des chemins. Les fleurs sont jaunes vif et très lumineuses. Les feuilles possèdent des vésicules contenant des huiles, ce qui permet de facilement reconnaitre la plante. Ce millepertuis fait partie de la pharmacopée traditionnelle. En effet, elle possède de nombreuses propriétés médicinales tout en étant aussi très mellifère et tinctoriale (couleur de jaune à roux).
    Conditionnement : 0,1 gramme
    2,90  TTC
  • Papaver sommniferum L.
    Le pavot Peshawar produit de belles fleurs aux pétales d'un blanc immaculé. Une fois la fleur fanée se forment des grosses capsules refermant les semences. Attendre que le "chapeau" s'ouvre avant récupérer les fameuses graines. Elles s'utilisent aussi bien en boulangerie qu'en pâtisserie. Contrairement au graines de pavots que l'on connait généralement, cette variété produit des graines blanc-crème.
    Conditionnement : 0,1 gramme
    2,90  TTC
  • Ricinus communis L. 'Implala'
    Le ricin impala est une plante ornementale portant un feuillage rougeâtre impressionnant. Elle permet de créer un arrière-plan dans un massif ou pour une culture en isolée. Le ricin fleurit de juillet à octobre.
    Conditionnement : 10 graines
    3,20  TTC
  • Ricinus communis L. 'New Zealand Purple'
    Voici une plante magnifique, certainement la plus belle variété de ricin. Les feuilles, de grande taille, sont pourpres à violettes, verticillées et caduques. Les tiges aussi sont de couleur pourpre. Cette plante attire le regard. Le ricin New Zealand Purple est intéressant pour créer un arrière-plan dans un massif ou pour une culture en isolée. Elle fleurit de juillet à octobre.
    Conditionnement : 10 graines
    3,20  TTC
  • Nicotiana tabacum L.
    Cette plante est très décorative avec ses belles fleurs de couleur rose. Les fleurs forment des pannicules lâches. La floraison s'étale de juillet jusqu'au mois de septembre. Cette plante est très intéressante dans les massifs grâce à sa grande taille. Les feuilles décoratives sont de grandes tailles. C'est la variété la plus populaire pour la production de tabac à cigarette et à pipe. Les feuilles très légères blondissent lorsque la plante sèche. Elles sont reconnues pour leur saveur douce. Le tabac blond de Virginie convient particulièrement à ceux qui débutent dans la culture et le séchage du tabac, car la plante produit des rendements élevés et des feuilles de tabac de bonne qualité.
    Conditionnement : 0,1 gramme
    3,20  TTC
  • Nicotiana rustica L.
    Variété ancienne utilisée par le Peuple Hopi pour des cérémonies religieuses et spirituelles, considéré comme une plante sacrée. Ce tabac est intéressant par son aspect ornemental avec ses fleurs de couleur jaune-verdâtre. Elle est facile à multiplier par semis et à cultiver. Il s'agit d'une espèce de tabac dont les feuilles sont très concentrées en nicotine (9% contre environ 1 à 3% dans les feuilles de tabac commun - Nicotiana tabacum). Ce tabac est actuellement utilisé pour produire des pesticides organiques. (Ne pas consommer cette plante, destinée exclusivement à un usage ornemental)
    Conditionnement : 0,25 gramme
    2,90  TTC
  • Nicotiana sylvestris Speg.
    Nicotiana sylvestris ou Tabac Sylvestre est un très beau tabac d'ornement. De croissance rapide, ce tabac vivace (mais gélif) produit une belle et longue floraison. De la fin juin jusqu'aux premières gelées, de longues fleurs blanches (environ 10 cm de long) retombantes habillent joliment ce tabac. De 1,50 à 2 mètre de haut, il donnera de la hauteur aux massifs fleurit et apportera légèreté et exotisme. Les feuilles recouvertes de poils glanduleux (ou trichomes) sont collantes au toucher et arrivent à piéger quelques insectes. En fin de journée, la parfum des fleurs s'intensifient.
    Conditionnement : 0,1 gramme
    2,90  TTC