Plante toxique

Plante toxique

  • Argemone mexicana L.
    L’Argemone mexicaine est une plante ornementale aux feuilles originales épineuses, appréciée pour ses fleurs solitaires jaune lumineux, aux pétales satinées et aux étamines dorées à stigmate rouge brun. Elle supporte les sols pauvres et secs. Plante toxique.
    Conditionnement : 0,25 gramme
    2,90  TTC
  • Aristolochia fimbriata Cham.
    Cette plante va ravir les collectionneurs comme les amateurs de plantes tropicales car elle est assez facile à cultiver tout en conservant une énorme originalité. Les fleurs, apétales et de petite taille sont complexes. Elles ont un calice de forme incurvé, en forme de trompe recourbée, dont l’extrémité est de couleur marron et veiné de blanc vert. Il faut cultiver cette espèce en pot de préférence ou sous abris. Plante toxique.
    Conditionnement : 20 graines
    3,00  TTC
  • Artemisia annua L.
    L’Artemisia Annua est une plante traditionnelle de la pharmacopée chinoise.Cette plante possède un feuillage très découpé, dégageant une forte odeur quand on le froisse. Elle peut atteindre 2m de haut dans de bonne conditions de culture. Elle peut donner du volume en arrière plan dans un massif ou près d’un endroit de passage pour profiter de son odeur.
    Conditionnement : 0,25 gramme
    2,90  TTC
  • Asclepia speciosa Torr.
    Asclepia speciosa est originaire du Canada et des États-Unis. Les inflorescences sont des ombelles de 7 à 10 centimètres de diamètre. Elles portent des fleurs roses à blanches. Vivace, elle est décorative par ses fleurs et par ses fruits. Attention car cette plante contient un suc laiteux qui est toxique.
    Conditionnement : 20 graines
    2,90  TTC
  • Browallia speciosa Hook. 'Blanche'
    Le Browallia speciosa est originaire d’Amérique du Sud. La plante mesurent 60 centimètres en hauteur et produit des belles fleurs blanches de 5 centimètres de diamètre. Elle peut se cultiver en extérieur ou en pot en tant que plante d’intérieur.
    Conditionnement : 0,2 gramme
    2,90  TTC
  • Chelidonium majus L. subsp. majus
    Cette petite vivace est plutôt commune dans presque toute la France. Elle apprécie la proximité des habitations (murets, vieux murs, décombres...). La floraison intervient de mai à octobre. De petites fleurs jaunes de 20mm de diamètre apparaissent en cyme au dessus de longs pédoncules. Elle est réputée pour ses propriétés médicinales dans la pharmacopée traditionnelle, en particulier pour guérir les verrues.
    Conditionnement : 0,1 gramme
    2,90  TTC
  • Hypericum perforatum L.1753
    Cette espèce vivace est très commune dans toute la France, on la croise sur les talus, les friches, le bords des chemins. Les fleurs sont jaunes vif et très lumineuses. Les feuilles possèdent des vésicules contenant des huiles, ce qui permet de facilement reconnaitre la plante. Ce millepertuis fait partie de la pharmacopée traditionnelle. En effet, elle possède de nombreuses propriétés médicinales tout en étant aussi très mellifère et tinctoriale (couleur de jaune à roux).
    Conditionnement : 0,1 gramme
    2,90  TTC
  • Ricinus communis L. 'Implala'
    Le ricin impala est une plante ornementale portant un feuillage rougeâtre impressionnant. Elle permet de créer un arrière-plan dans un massif ou pour une culture en isolée. Le ricin fleurit de juillet à octobre.
    Conditionnement : 10 graines
    3,20  TTC
  • Ricinus communis L. 'New Zealand Purple'
    Voici une plante magnifique, certainement la plus belle variété de ricin. Les feuilles, de grande taille, sont pourpres à violettes, verticillées et caduques. Les tiges aussi sont de couleur pourpre. Cette plante attire le regard. Le ricin New Zealand Purple est intéressant pour créer un arrière-plan dans un massif ou pour une culture en isolée. Elle fleurit de juillet à octobre.
    Conditionnement : 10 graines
    3,20  TTC