Fleurs annuelles

Fleurs annuelles

  • Argemone mexicana L.
    L’Argemone mexicaine est une plante ornementale aux feuilles originales épineuses, appréciée pour ses fleurs solitaires jaune lumineux, aux pétales satinées et aux étamines dorées à stigmate rouge brun. Elle supporte les sols pauvres et secs. Plante toxique.
    Conditionnement : 0,25 gramme
    2,90  TTC
  • Artemisia annua L.
    L’Artemisia annua est une plante traditionnelle de la pharmacopée chinoise. Cette plante possède un feuillage très découpé, dégageant une forte odeur quand on le froisse. Elle peut atteindre 2m de haut dans de bonne conditions de culture. Elle peut donner du volume en arrière plan dans un massif ou près d’un endroit de passage pour profiter de son odeur.
    Conditionnement : 100 graines
    2,90  TTC
  • Asarina scandens (Cav.) Pennell
    Cette espèce grimpante produit des fleurs de 2 à 5 cm de long, à tube blanc et lobes violets-pourpres. Elle peut être cultivée en extérieur l’été, en annuelle, ou être cultivée en pot et rentrée l’hiver. Sa croissance rapide (3 ou 4m de hauteur) la rend précieuse pour recouvrir un mur, grimper sur une pergola ou créer un écran végétal.
    Conditionnement : 0,1 gramme
    2,90  TTC
  • Blumenbachia insignis Schrad.
    Cette belle espèce produit de juillet à septembre de magnifiques fleurs blanches de 2 à 4 centimètres de diamètre, avec le cœur de couleur jaune-orangé. Les fruits décoratifs et surprenants sont des capsules spiralées. Cette espèce est une des plus faciles à cultiver parmi la famille des Loasaceae. Cette espèce n’est pas exigeante, il faut juste faire attention à son feuillage urticant.
    Conditionnement : 0,15 gramme
    3,00  TTC
  • Tropaeolum majus L.
    Cette variété est partiellement succulente et glabre. C'est une annuelle, vigoureuse, parfois rampante. De mai à octobre, fleurs de 5 à 6 centimètres de diamètre, à long éperon, rouge, orange ou jaune. Les fleurs sont comestibles et les boutons floraux servent de condiments dans les salades. Les fruits jeunes confits au vinaigre sont un succédané des câpres.
    Conditionnement : 3 grammes
    2,90  TTC
  • Carthamus tinctoria L.
    Cette espèce produit des capitules de couleur jaune safrané. Les fleurs sont utilisées en tant que plante tinctoriale. Les jeunes feuilles de carthame peuvent se manger crues en salade ou cuites à la vapeur, lorsqu’elles ne portent pas d’épines. Cette plante est aussi utilisée en tant que plante ornementale et en fleurs séchées.
    Conditionnement : 15 graines
    2,90  TTC
  • Celosia argentea var. spicata
    Cette Célosie produit des magnifiques inflorescences allant du rose au blanc en dégradé. Les plumets, pointant vers le ciel, dansent gracieusement au vent. La floraison longue (de juillet à octobre) est lumineuse et attirante. Magnifique en massif, en bordure ou en jardinière. Cette variété est idéale pour la confection de bouquet ou la composition de fleurs séchées.
    Conditionnement : 0,2 gramme
    2,90  TTC
  • Cephalophora aromatica Schrad
    Cette annuelle est surprenante par son parfum très prenant rappelant l'ananas, la fraise et une pointe de caramel qui se dégage de ses feuilles et de ses fleurs. Certains l'appelle plante friandise. Cependant, elle reste toxique et ne se consomme qu'avec les yeux et le nez ! Elle possède aussi un intérêt ornemental avec ses très nombreuses petites fleurs jaunes sphérique. Elle a toute sa place dans un massif, une rocaille ou en pot.
    Conditionnement : 50 graines
    2,90  TTC
  • Hibiscus cannabinus L.
    Le Chanvre du Dakkan est intéressant grâce à sa floraison très longue (de juin à octobre) avec des superbes fleurs de couleur jaune à cœur foncé. La croissance est très importante et la plante peut atteindre 180 centimètres durant la saison.
    Conditionnement : 20 graines
    2,90  TTC
  • Chenopodium vulvaria L.
    Ce chénopode est utilisé par les Touaregs comme céréale pour la préparation de la Taguella (pain du désert cuit sous la cendre). Cette plante à la particularité d'avoir une odeur fétide rappelant le poisson pourrie du par la présence de triméthylamine.
    Conditionnement : 0,2 gramme
    2,90  TTC
  • Salvia hispanica
    Conditionnement : 0,2 gramme
    2,90  TTC
  • Chrisanthemum coronarium L.
    Cette plante produit de nombreuses fleurs aux pétales jaunes bordées de blanc. Les fleurs sont comestibles et s'utilisent en salade ou séchées pour parfumer les plats. Les feuilles sont aussi comestibles. Elles peuvent être cuites à la façon des épinards ou en salade. La saveur du chrysanthème comestible est forte et particulière.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Cleome spinosa Jacq. 'Helen Campbell'
    Cette plante est très intéressante dans des massifs car sa floraison est très longue (de juin à octobre) avec de magnifiques fleurs blanches. Elle donne un aspect aérien à l’ensemble du massif. Elle est assez facile à cultiver.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Cleome spinosa Jacq. 'Reine des Cerises'
    Cette plante est intéressante en massif car sa floraison est très longue (de juillet à octobre) avec des grandes inflorescences de fleurs roses. Elle donne un aspect aérien à l’ensemble du massif. Elle est assez facile à cultiver.
    Conditionnement : 0,5 gramme
    2,90  TTC
  • Clitoria ternatea L.
    Cette espèce à la belle floraison bleu est très intéressante en tant que plante ornementale. Il faut prévoir un support pour lui permettre de grimper. Elle peut être cultivée en extérieur plein sud et à l'abri des vents froids. Cependant, elle donnera son plein potentiel sous tunnel plastique ou sous serre. Cette plante, en plus d'être ornementale, est fourragère car il est possible de consommer les jeunes pousses et gousses. En Indonésie et Malaisie, les fleurs sont utilisées pour colorer les aliments et les racines pour teindre les tissus en bleu. En Indonésie, la tradition veut que l’on offre un bol de riz bleu (coloré grâce à la Clitoria ternatea) à la personne à qui l’on souhaite demander pardon.
    Conditionnement : 20 graines
    2,90  TTC
  • Ce coquelicot est un cultivar aux fleurs solitaires, doubles, d'un beau ton pastel violet tirant sur le gris. La couleur des fleurs parait changeante en fonction du temps. Ces couleurs plutôt inhabituelle égayeront un massif et seront parfaite pour un bouquet.
    Conditionnement : 0,1 gramme
    2,90  TTC
  • Papaver rhoseas L.
    Les fleurs rouges sont solitaires, grandes, simples rouges et de 7 à 10 cm de diamètre. Le coquelicot est adapté pour couvrir un talus ou donner un côté sauvage au jardin.
    Conditionnement : 0,2 gramme
    2,90  TTC
  • Coreopsis tinctoria Nutt
    Les fleurs simples sont de couleur jaune vif à cœur rouge. La période de floraison est longue de juillet à l'automne. Cette variété est très intéressante en massif ensoleillés. Le semis peut se faire directement.
    Conditionnement : 0,1 gramme
    2,90  TTC
  • Porophyllum ruderale (Jacq.) Cass.
    La coriandre Bolivienne (aussi appelée Papalo) est originaire d’Amérique du Sud. Les feuilles qui dégagent une odeur forte, musquée rappelant vaguement la coriandre, sont utilisées pour faire des sauces piquantes et notamment la llajua. Elle est couramment cultivée au Mexique et en Amérique du sud.
    Conditionnement : 30 graines
    2,90  TTC
  • Cosmos bipinnatus Cav.
    Variété de cosmos peu courante au coloris abricot-pâle et au halo rose vif au centre. Idéal en massif ou en fleur coupé. Le cosmos aime la chaleur, préférer un coin du jardin ensoleillé, facile de culture.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC
  • Cosmos bipinnatus Cav. 'Blanc Pur'
    Le Cosmos est un classique des bandes fleuries. Il est facile de culture et la période de floraison est très longue. Ce cultivar possède des fleurs simples d'un blanc pur et peut atteindre 1,40 mètre en hauteur. Les fleurs sont comestibles et peuvent être utilisées pour décorer les plats.
    Conditionnement : 1 gramme
    2,90  TTC