Courges moschata

Courges moschata

  • Cucurbita moschata Duch.
    Cette courge produit de très gros fruits, pouvant atteindre 1 mètre de long et peser entre 10 et 25 kg (certains arrivent jusqu'à 50 kg !). Les fruits sont de forme cylindrique avec un léger rétrécissement au milieu. L'épiderme est de couleur verte puis ocre moucheté à maturité complète. La maturation est tardive comme la plupart des cucurbita moschata. La chair orange foncé est ferme et savoureuse.
    Conditionnement : 12 graines
    2,90  TTC
  • Cucurbita moschata Duch. 'Butternut'
    La courge Butternut donnent des fruits avec un épiderme de couleur ocre à maturité. Le fruit est constituée d'une partie cylindrique pleine de chair et d'une partie renflée contenant une cavité remplie de graines. Les fruits font de 1 à 3 kg avec une belle chair orange, sucrée, douce, aromatique et à goût de noisette.
    Conditionnement : 12 graines
    2,90  TTC
  • Cucurbita moschata Duch.
    Cette ancienne variété originaire du Japon produit des fruits de 2 à 5 kg vert foncé devenant ocre à maturité. Forme ronde fortement côtelé, concave au niveau du pédoncule, plate au niveau de l'ombilic. La chair orange est très douce et savoureuse. Bonne conservation. Les fruits de cette courge sont également très décoratifs.
    Conditionnement : 12 graines
    2,90  TTC
  • Cucurbita moschata Duch. 'Honeynut'
    Cette variété produit des fruits du style Butternut mais beaucoup plus petits et plus précoces. Ils mesurent 10 à 12 centimètres de longueur et font de 1 à 1,5 kg. L'épiderme est de couleur ocre à maturité. La chair est très sucrée, douce et parfumée. Le rendement est élevé. Les fruits sont utilisés pour faire des soupes, de la purée, de la confiture, râpé cru, gratin, beignet, sauté, ratatouille.
    Conditionnement : 12 graines
    2,90  TTC
  • Cucurbita moschata Duch. 'Longue de Nice'
    Cette variété est originaire du sud de la France. Elle produit des fruits allongés qui peuvent atteindre 1 mètre de long. Le poids peut varier entre 3 et 10 kg. La chair ferme, de couleur orange, a un goût musqué et sucré. L’épiderme, d’abord vert, vire à l’ocre à maturité. Ils sont utilisés pour faire des soupes, de la purée et des gâteaux. Les jeunes fruits sont vendus sur les marchés avec la fleur pour être consommés comme des courgettes.
    Conditionnement : 2 grammes
    2,90  TTC
  • Cucurbita moschata Duch. 'Banat'
    Cette variété est proche de la “Musquée de Provence”. Elle donne des fruits plus petits, pesant 2 à 3 kg, aplatis et côtelés. Ils renferment une chair orange très fruitée et idéale en soupe, gratin, sauté, beignet ou ratatouille.
    Conditionnement : 12 graines
    2,90  TTC
  • Cucurbita moschata Duch. 'Musquée de Provence'
    Cette variété produit des gros fruits sphériques et côtelés, de 8 à 20 kg en moyenne. La chair ferme est très sucrée et parfumée. Les fruits peuvent être ramassés vert, vers fin septembre et finir de murir sans problème à l’intérieur et sans perte de qualité. Les fruits se conservent très bien.
    Conditionnement : 12 graines
    2,90  TTC
  • Cucurbita moschata Duch. 'Kikuza'
    La courge Kikuza est une variété ancienne originaire du Japon. Elle a été introduite aux USA en 1927. Cette variété donne des fruits fortement côtelés, jusqu'à 2 kg, de couleur ocre à maturité. La chair, jaune-orangé, est excellente avec une saveur douce et fruitée au goût de noisette.
    Conditionnement : 12 graines
    2,90  TTC
  • Cucurbita moschata Duch. 'Pleine de Naples'
    Cette variété ancienne est originaire de Naples en Italie. Elle est assez tardive. Les fruits allongés peuvent atteindre 1 mètre de long. Le poids peut varier entre 10 kg et 20 kg. La chair, légèrement fibreuse, est orangé, ferme et sucrée. L'épiderme, d'abord vert foncé, devient vert plus clair à maturité avec des tâches ocres. Les fruits sont utilisés pour faire des soupes, de la purée, des tourtes, de la confiture et des gâteaux.
    Conditionnement : 12 graines
    2,90  TTC
  • Cucurbita moschata Duch. 'Shishigatani'
    Cette variété traditionnelle est originaire du Japon. Le fruit a une forme de diabolo, très côtelé dont la longueur est de 20 à 30 centimètres avec un poids de 1 à 3 kg. L'épiderme est dur, verruqueux, de couleur ocre à maturité complète. La chair est orange avec un goût fin, doux et sucré. La variété est tardive.
    Conditionnement : 12 graines
    2,90  TTC
  • Cucurbita moschata Duch. 'Sucrine du Berry'
    Cette ancienne variété française produit des fruits de 1 à 2 kg. Le fruit prend une belle couleur ocre lorsqu’il est mûr. La chair du fruit, de couleur orange est sucrée avec une excellente saveur. Ils sont utilisés en soupe, purée ou gâteaux. Les fruits peuvent être ramassés vert, vers fin septembre et finir de murir sans problème à l’intérieur et sans perte de qualité. Les fruits se conservent de 3 à 6 mois.
    Conditionnement : 12 graines
    2,90  TTC
  • Cucurbita moschata Duch. 'Trompe d'Albenga'
    Cette variété est originaire d’Italie, elle forme des fruits de couleur vert clair, devenant orange à maturité. En Italie, elle se consomme aussi jeune lorsqu'elle mesure 30 à 40 centimètres comme une courgette. Les fruits sont longs et peuvent atteindre 1,50 mètres. Ils sont terminés par un renflement contenant les graines, la chair a un bon goût de noisette fraîche. Les fruits pèsent de 1 à 4 kg.
    Conditionnement : 12 graines
    2,90  TTC